Accessoires pour vélos : bien choisir
Les deux accessoires indispensables pour votre vélo sont l'antivol et la pompe. Une sortie à vélo peut devenir une galère si l'on ne dispose pas du matériel nécessaire lors de son parcours. Après avoir crève la chambre à air, que faire sans pompe ni antivol ? S'équiper au printemps, c'est rouler tranquille jusqu' à l'hiver.
Source : https://meilleur-velo.fr/elops/
Sécurité contre le vol
Votre vélo est propre, beau et bien réglé mais vous habitez dans une grande ville et les vols de vélo sont fréquents. Les antivols de vélos s'adaptent en fonction de votre quotidien. Du plus léger au plus sécurisant, de l'innovant à l'indémodable, ils répondent à tous les besoins.
La pompe à main est la plus pratique à transporter, que ce soit sur le cadre d'un vélo ou bien dans une sac à dos. Il existe une multitude de pompes pour vélos, de la plus simple à la plus sophistiquée.
Béquille pour vélo
Accessoire indispensable pour les vélos de ville, la béquille de vélo équipe la majorité des vélos. Il n'est en effet pas toujours évident de trouver un point fixe, arbre, poteaux, panneau afin d'y maintenir en équilibre son vélo en stationnement. Plusieurs types de béquille de vélos sont commercialisés :
Béquille centrale pour vélo : si votre vélo dispose de la patte de fixation centrale au niveau de votre pédalier et que vous avez tendance à transporter du poids sur votre vélo, optez pour cette béquille, laquelle permet de garder votre vélo en équilibre parfait à la verticale.
Béquille vélo réglable: se fixant au même endroit que la béquille centrale, elle à la capacité d'être réglée en longueur afin de définir l'angle de repos souhaité.
Béquille latérale arrière pour vélo : si votre vélo n'est équipé d'aucun point prévu pour fixer une béquille centrale, la béquille latérale arrière se place sur tous les types de vélos, ville, Vtc, Vtt, pliable. Fixé sur le cadre par deux points fixes, elle se règle également en longueur.